Les petits sablés salés parfaits pour l’apéritif que l’on parfume au fromage et aux herbes aromatiques constituent l’idéal du grignotage convivial.
Vous pouvez donc partir d’une pâte à sablé de base avec de la farine, du beurre et du lait dans laquelle vous pourrez simplement mélanger du parmesan râpé, du thym ou du paprika.
Choisissez des formes originales : ronds ou carrés, mais aussi des sticks.
Enfin, il est aussi possible de les utiliser comme des tartines sur lesquels vous pourrez déposer une crème parfumée, une chantilly aux agrumes ou au poisson, sinon des légumes ou de la charcuterie, tout simplement à déposer.
Pensez aux tartelettes salées, aux cookies au fromage et aux graines, aux biscuits au chorizo que vous réaliserez avec des blancs d’œufs et de l’huile d’olive, sinon il vous reste également les céréales soufflées, les légumes enrobés comme les pois au wasabi, ou encore les mini-galettes ou les feuilletés.
Il peut être intéressant également d’utiliser les farines sans gluten pour faire des crackers ou des biscottes maison type wasa, de jouer avec les épices et les herbes aromatiques qui permettront de réussir parfaitement ces biscuits trompe-l’œil salés.
Les graines et les fruits à coque se prêtent bien sûr très bien aux recettes des biscuits salés maison de l’apéritif.