Parce qu'ils sont faciles à préparer, qu'on aime leur parfum réconfortant, qu'ils se conservent longtemps... Toutes les raisons sont bonnes pour réaliser des biscuits aux fruits secs maison !

Des biscuits aux fruits secs pour petits et grands

À l'heure du goûter, les enfants apprécieront particulièrement nos recettes de cookies aux fruits secs, à tremper dans du lait ou un chocolat chaud maison. Les barres de céréales maison, elles, pourront être facilement apportées à l'école pour faire le plein d'énergie pendant la récréation. Les plus grands préféreront des biscuits plus raffinés pour accompagner leur café ou leur thé, telles que les tuiles aux amandes ou les fameux croquants aux amandes provençaux.

Des gâteaux de Noël aux fruits secs

S'il y a bien une période propice à la préparation et à la dégustation de biscuits aux fruits secs, ce sont les fêtes de fin d'année ! Durant le mois de décembre, toutes les occasions sont bonnes pour savourer de gourmands petits gâteaux aux amandes, aux noisettes ou encore aux noix. On les retrouve notamment sur les marchés de Noël, parfumés aux épices chaudes comme la cannelle ou l'anis étoilé. Donnez-leur des formes de saison telles que des étoiles ou des sapins, décorez-les d'un glaçage et glissez-les dans une jolie boîte pour un cadeau de Noël gourmand !

Vidéo - Plats familiaux

Les fruits séchés dans des recettes de biscuits maison

Les fruits secs regroupent également les fruits ayant été déshydratés, tels que les abricots secs, les figues séchées ou encore les raisins secs. N'hésitez pas à les intégrer dans vos recettes de sablés et cookies pour apporter une note sucrée régressive et généreuse. Pour les sportifs, les biscuits aux fruits séchés vous permettront de recharger vos batteries après un effort physique.