Burgers maison

Cheeseburger, bacon burger, bacon cheeseburger, vegan burger… Impossible de résister au plus gourmand des spécialités américaines. Longtemps cantonné aux comptoirs des fast foods, le burger a su s’imposer comme un plat incontournable de Paris à Toulouse en passant par Marseille. A l’image des bavettes à l’échalotes et des salades de chèvre chaud, les burgers se sont invités à la carte de la plupart des bistrots et des brasseries, escortés de leurs traditionnelles frites. Aujourd’hui, même les cuisiniers les plus reconnus surfent sur la vague des burgers. Les palaces les affichent sur leurs menus à prix d’or, tandis que les food trucks spécialisés dans les burgers colonisent les rues aux quatre coins de la France. Si les chaines de fast food existent toujours, elles doivent désormais cohabiter avec des restaurants spécialisés, qui ne proposent que des burgers, déclinés à l’envi. Les foodies n’ont pas échappé à la tendance. Désormais, les burgers de qualité peuvent se préparer chez soi en quelques minutes. Pains à burgers, sauce cocktail et tranches de fromage se trouvent dans les rayons de tous les supermarchés. Rien ne vous empêche de miser sur la qualité, en préparant des burgers à base de produits frais. Le pain industriel est alors remplacé par des buns maison, tandis que les tranches de fromages sont évincées au profit de morceaux de cantal ou de fromage à raclette. Le steak haché, lui, est impérativement frais, de façon à pouvoir maitriser sa cuisson. Rien de tel qu’un steak bien juteux, caché entre deux feuilles de salade et des oignons lentement caramélisés. Bacon, poitrine fumée, fromages au lait cru, champignons… Les burgers sont propices à l’imagination. N’hésitez pas à vous appuyer sur une recette de burgers classiques, que vous pourrez customiser selon vos envies. Un simple burger peut ainsi devenir un bacon cheeseburger en ajoutant un morceau de cantal et une tranche de poitrine. On peut également jouer avec les sauces, en remplaçant mayonnaise, moutarde et ketchup par une sauce cocktail, une sauce barbecue ou encore une sauce thousand Island.

A voir dans Burgers maison

HamburgerFish Burger
Publiée dans : Burgers maison
Cette version bien plus légère, et végétarienne, du burger est tout simplement un délice ! Vous apprécierez les saveurs de la tomate, du pesto, de la mozzarella et des légumes utilisés qui permettent de retrouver la forme du traditionnel hamburger que l'on connait.
Publiée dans : Burgers maison
Un burger riche en canard : du foie à la cuisse, un vrai régal !
Publiée dans : Burgers maison
Un burger végétarien génial et très tendance. Vous allez vraiment vous régaler !
Publiée dans : Burgers maison
Déclinez en version veggie le classique Sloppy Joe !
Publiée dans : Burgers maison
Un classique américain à connaître : boeuf haché et oignons.
Publiée dans : Burgers maison
Faites le plein de protéines végétales et régalez-vous !
Publiée dans : Burgers maison
Un burger végatarien c'est sympa aussi. Utilisez ces galettes de patates douces pour d'autres usages, en remplacement d'un steack haché.
Publiée dans : Burgers maison
Pas besoin d’attendre le 4 juillet, le jour de l’ « Independence Day » pour cuisiner des délicieux hamburgers autour d’un barbecue entre amis ou en famille. Pas besoin non plus de chausser vos santiags et enfiler votre chapeau de cow-boy car le hamburger est à l’origine allemand. Il tire, en effet, son nom de la ville de Hambourg, au nord du pays. Dès le XVIIIème siècle, les habitants avaient coutume de préparer un plat composé d’une tranche de bœuf haché, d’oignons et de chapelure. Avec la vague d’immigrants allemands aux Etats-Unis au XIXème siècle, la recette va peu à peu se transformer pour devenir le « burger » avec sa tranche de bœuf haché entourée de pain. S’en suivra un réel succès, notamment grâce à sa commercialisation dans les fast-foods, lesquels sont installés à proximité des cinémas américains. La clientèle est rapidement séduite : préparation rapide et faible coût, ce nouveau produit connaît rapidement un essor qui deviendra en quelques années mondial. Aujourd’hui, des variantes à la viande de bœuf haché ont su être créées pour s’adapter à toutes les envies et les goûts de chacun. Découvrez dès à présent nos recettes de hamburger de magret aux figues, au saumon, à la tomate ou encore…au foie gras.
Publiée dans : Burgers maison
burgers de boudin noir, burgers, boudin noir, pains spécial burger, salade verte, plat
Publiée dans : Burgers maison
burgers au foie gras, burgers, foie gras de canard cru, pain à hamburgers, feuille de mâches, plat
Publiée dans : Burgers maison
hamburgers de canard, reblochon, endives, pain de mie, plat
inscription newsletter
Sondage
Vous préférez trouver sur Cuisine et Vins de France des recettes...
La boutique
Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x