Difficile d’imaginer un dessert plus délicieusement régressif que les crêpes au chocolat. Si comme nous vous avez des souvenirs de crêpes généreusement enduites de pâte à tartiner au chocolat quelques secondes seulement après avoir été retirée de la crêpière, alors cette sélection de recettes devrait vous donner quelques idées pour organiser une crêpes party avec vos proches !

Quel chocolat pour garnir des crêpes sucrées ?

Commençons par le plus important : le choix du chocolat. En effet, chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc peuvent tous être tartinés sur une crêpe, mais chaque type de chocolat aura un goût différent, et ne se mariera pas avec les mêmes garnitures. Le chocolat noir, plus amer plaira souvent moins aux enfants qui lui préféreront le chocolat au lait. De son côté, le chocolat blanc, très sucré, peut devenir écœurant une fois fondu, utilisez-le plutôt en copeaux parsemés sur une crêpe suzette

Crêpes au chocolat : quelles sont les meilleures associations ?

Pour habituer les enfants aux saveurs intenses du chocolat noir, faites-leur découvrir d’abord ce cacao avec des ingrédients plus sucrés, comme la banane ou la clémentine qui se marieront à merveille avec une recette de crêpe au chocolat.

Outre le succès assuré du duo banane-chocolat, des framboises, fraises, poires, oranges, mangues ou kiwis sont eux aussi délicieux déposés en petits morceaux sur des crêpes chocolatées ! Quelques pistaches concassées (ou d’autres fruits secs) et un peu de chantilly apporteront encore plus de saveurs et de gourmandise.

Vidéo - Plats familiaux

Recette pour la Chandeleur : pâte à crêpe au chocolat 

Enfin, les amoureux.se du chocolat préfèreront peut-être essayer une recette de pâte à crêpes au chocolat. Celle-ci peut varier aisément pour devenir sans gluten ou sans œufs. Ainsi, qu’importe la recette de pâte à crêpe que vous avez choisi de suivre, elle se mariera toujours avec du chocolat ! Néanmoins, pour les rendre plus légères, privilégiez un cacao en poudre 100% pur et non sucré.