Facile et rapide à faire, bon marché et très gourmand : le crumble aux fruits rouges possède de nombreux atouts pour nous plaire, surtout lorsqu'il est préparé maison !

Comment faire un crumble aux fruits rouges ?

Le crumble est un dessert d'origine anglaise né pendant la Seconde Guerre Mondiale en raison du rationnement. Il est composé d'une couche de fruits recouverte d'une pâte friable. Pour faire un crumble aux fruits rouges, rien de compliqué ! Il suffit de mélanger du beurre, de la farine et du sucre, puis de frotter cette pâte entre ses mains pour l'émietter. Déposez ensuite ce "sable" sur les fruits, puis faites cuire au four pendant une vingtaine de minutes.

Notre conseil pour un crumble aux fruits rouges réussi : utiliser du sucre roux, qui donnera une meilleure texture au dessert. Vous pouvez également opter pour du beurre salé afin de relever le goût des fruits.

Quels fruits choisir pour un crumble aux fruits rouges ?

Fraises, mûres, framboises, groseilles, myrtilles, cerises... Tous les fruits rouges peuvent être cuisinés en crumble. N'hésitez pas à les mélanger pour encore plus de saveurs. Certains fruits présentent une légère acidité, comme les groseilles : dans ce cas, vous pouvez les associer à de la pomme, de la poire ou de la banane afin de rééquilibrer l'ensemble, ou bien utiliser du sucre vanillé pour un crumble aux fruits rouges maison encore plus gourmand.