Le curry d'agneau est un plat aux saveurs fines mais goûteuses. Malgré les épices fortes qui le composent, ce plat plaira aussi bien aux petits qu'aux adultes. Afin de préparer au mieux un bon plat à vos invités (et à vous-même !) découvrez toutes nos recettes de curry d’agneau.

Qu’est-ce qu’un curry d’agneau ?

Epicé et savoureux, le curry d'agneau souligne toute la finesse de la viande rosée. Ne vous fiez pas à son nom : le terme curry ne veut pas forcément dire qu'il y a du curry dans la préparation ! Le curry d'agneau est avant tout un plat dans une sauce avec un mélange d'épices comme le gingembre, le colombo ou encore le cumin. Autant d'épices qui lui donnent force et saveur, sans pour autant être trop pimenté.

Le curry d’agneau fait partie des recettes traditionnelles dans plusieurs pays, de l’Inde à la Réunion en passant par l’île Maurice. Il se décline en plusieurs versions, selon sa provenance. On peut ainsi le cuisiner au lait de coco ou à la crème, en ajoutant des poivrons ou en le servant avec du riz basmati.

Avec quoi cuisiner un curry d’agneau ?

On sert le plus souvent le curry d’agneau avec du riz, mais il se marie très bien avec d’autres saveurs. Par exemple, vous pouvez ajouter des tomates, du lait de coco, des oignons, des poivrons ou des raisins secs. Nos recettes de curry d’agneau sont nombreuses et pensées pour tous les goûts. Si vous aimez des plats épicés, le curry d’agneau à la réunionnaise est fait pour vous. En revanche, si vous souhaitez une recette plus douce, testez les côtes d’agneau au curry madras en feuilleté.

Vidéo - Plats familiaux

Quel vin servir avec un curry d’agneau ?

Lentement mijoté, le curry d’agneau révèle une viande tendre et filandreuse, qui se caractérise par une grande finesse. Pas question de la noyer sous un vin inapproprié. N’hésitez pas à marier le curry d’agneau avec des vins à la fois assez puissants pour soutenir la force des épices, et assez délicat pour ne pas dominer la finesse de la viande. Les vins rouges de la Vallée du Rhône, épicés et fruités, sont parfaits avec un curry d’agneau. On peut également opter pour un rosé, à condition de le choisir assez tannique : trop léger, il s’effacerait devant le plat exotique. Un vin du Languedoc ou de la Vallée du Rhône se révèle idéal avec un curry d’agneau.