Bûche de Noël, gâteaux et desserts du Réveillon

Gâteaux de Noël et desserts de Réveillon : nos recettes faciles et inratables sont ici pour célébrer savoureusement la fin de l'année 2016 !

©fotolia
noel

La bûche est incontournable à Noël mais peut être revisitée, tant dans sa forme que dans ses saveurs. Pensez aussi à tous les produits que l'on a sous la main, de saison, et qui changent de ce qu'on mange habituellement : ananas, mangue, papaye, kiwi, litchis, ou simplement poires, pommes, chocolat, avec de la vanille, de la cannelle, du café, de la fève Tonka etc. Mélangez fruits et épices pour un dessert léger et réussi !

N'oubliez pas les agrumes, ils ont le pouvoir de contrer le gras que nous allons manger pendant les fêtes de décembre jusqu'au nouvel an pour fêter la fin de 2016 et le début de 2017 !

La neige, l’odeur fraîche du sapin, les couleurs chaudes des décorations de Noël accompagnent la fameuse bûche de Noël que l’on déguste juste avant d’ouvrir les papiers dorés qui attendent sagement d’être déchirés.

En 2016, nous optons pour des desserts rapides et faciles, des desserts qui permettent de passer de bonnes fêtes en famille sans passer des heures en cuisine.

Découvrez nos recettes de bûches et ornez-les de perles d’argent par exemple ! Bref : amusez-vous à les décorer à votre goût !
Et comme il n’y a pas que la bûche à Noël, jetez un coup d’œil à notre sélection tout sauf la traditionnelle bûche pour Noël ! Mille-feuilles, coupes glacées, bavarois, gâteaux à la crème de marron, vous trouverez forcément le gâteau qu’il vous faut dans l’une de nos sélections !

Découvrez aussi des mignardises spéciales Noël, telles que nos macarons au chocolat et à la cannelle, ou encore notre sélection de desserts glacés.
En fin de repas, dégustez votre chocolat chaud ou votre café près de la cheminée avec l’un de nos biscuits de l’Avent.
 
S’il est bien connu que l’hiver n’est pas la meilleure période pour les fruits. Avez-vous pensé aux fruits exotiques ? Ils mûrissent au cœur de l'hiver et sont donc de saison ! 
C’est peut-être l'ingrédient idéal, qui fera de vos desserts du Réveillon de Noël un délice ! Évadez-vous avec la bûche des îles, décorée de noix de coco râpée. Faites découvrir des fruits originaux à vos convives avec la bûche aux Kumquats !

On a gardé spécialement pour vous le meilleur pour la fin !

Par Rédaction CVF

Pour encore + de Cuisine et Vins de France

suivez-nous !

En lecture : Bûche de Noël, gâteaux et desserts du Réveillon

À voir sur le même thème : Comment lever les suprêmes d'agrumes en un rien de temps ?
Bûche de Noël, gâteaux et desserts du Réveillonvos commentaires (0)

Pour ajouter votre commentaire avec votre pseudonyme Connectez-vous.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
inscription newsletter
Dernièresvidéos
Comment rafraîchir un vin rapidement ?
Toutes les vidéos
Sondage
Vous préférez trouver sur Cuisine et Vins de France des recettes...
Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x