Entrées chaudes

Feuilletés, hors d’œuvre, tartelettes, flans salés, friands, soufflés, les recettes d’entrées chaudes sont nombreuses et variées. Réalisez des recettes traditionnelles et originales, simples et sophistiquées de madeleines, cakes ou financiers salés. Les entrées représentent un moment privilégié dans un repas puisque qu’elles ouvrent le festin et invitent les convives à ouvrir leur appétit. Historiquement, au XVIème siècle, les repas étaient composés de trois à douze services, on y comprend maintenant l’intérêt de bien réussir son entrée. Les recettes chaudes proposées à vos invités doivent leur donner envie, les combler ou encore les surprendre mais surtout ne pas les rassasier. En leur servant des raviolis chinois, un clafoutis de tomate au chèvre, ou encore un crumble de courgettes au parmesan, vous êtes sûrs de leur faire plaisir. Une salade, un tartare, un consommé ou une soupe sont extrêmement également riches en saveur… Faciles et cuisinés avec des aliments courants, ces mets vous offrent un éventail de possibilités. Vous pouvez ainsi savourer une entrée légère avec des écrevisses arrosées de crème fraîche, des endives braisées à la milanaise ou encore des fonds d’artichauts aux champignons de Paris. Mais les plus communes sont les œufs mayo, les crudités, la rémoulade et les rillettes. Vous pouvez également vous régaler avec des recettes originales comme les petits calmars farcis au jambon de Bayonne, des asperges et leur chapelure « façon polonaise » mais aussi des chaussons aux poires et au roquefort. Pensez fromage et fruits, légumes et épices, viande et salade. Enfin, nous vous conseillons de savourer vos entrées chaudes avec un vin léger, rosé, pétillant. Par exemple, le crumble salé de courgettes au pesto et au parmesan sera délicieux avec le bandol rosé de Provence et Corse.

Publiée dans : Entrées chaudes
Une délicieuse recette de ravioles de saint-jacques crues au caviar, crème de petits pois pour un repas gourmet et gourmand ! Cette entrée ravira vos invités pour un bon moment de partage autour de bons produits.
Publiée dans : Entrées chaudes
Originale, cette recette de pommes au four est idéale à servir en entrée ! Garnies de haddock et de câpres, servies sur des tranches de pain beurrées avec du beurre d'estragon, les pommes sont servies en version salée dans cette recette facile à réaliser !
Publiée dans : Entrées chaudes
Normandises de Saint-Jacques
Publiée dans : Entrées chaudes
crêpes fourrées à la parmesane, crêpes fourrées, crêpes à la parmesane, crêpes fourrées au fromage, parmesan, plat
Publiée dans : Entrées chaudes
tartifle de saumon au céleri, céleri-branche, mignonnette, plat
Publiée dans : Entrées chaudes
feuilletés chipolatas
inscription newsletter
Sondage
Vous préférez trouver sur Cuisine et Vins de France des recettes...
La boutique
Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x