Fête des mères

Pour souhaiter la meilleure des fêtes à toutes les mamans, petits et grands, vous pouvez réaliser une recette surprise qu’elle adorera ! On cuisine avec papa, entre frères et sœurs, en famille pour sûr et réalise la recette préférée pour souhaiter une bonne fête des mamans. Prenez son ingrédient préféré : chocolat, citron, fraises, framboises pour les mamans gourmandes, optez pour une recette légère pour les mamans qui font attention à leur ligne, ou tout simplement, réalisez un gâteau à partager avec toute la famille et qui plaira à tout le monde : tant à préparer qu’à déguster. Tartes, cakes, mousses à parfumer à l’envi, mais surtout des recettes très faciles à réaliser ensemble pour de bons fous-rires ! Bonne fête des mamans avec les recettes Cuisine et Vins de France choisies pour l’occasion !

Publiée dans : Tartelettes
Une délicieuse recette facile et rapide pour un goûter gourmand ! Ces tartelettes fraîches au praliné raviront vos invité pour un moment de partage autour d'un café ou d'un thé.
Publiée dans : Flans
Le célèbre dessert portugais est très simple à réaliser grâce à notre recette ! Les pasteis de Nata, faites à partir d'une crème à la vanille et au citron qui recouvre une pâte feuilletée, sont parfaites au moment du thé ou du café, recouvertes d'un peu de cannelle !
Publiée dans : Desserts au café
Facile à réaliser avec cette recette pas à pas, le moka est un dessert incontournable de la cuisine française. Fait maison, il n'en est que meilleur avec sa crème au beurre aromatisée au café et son biscuit.
Publiée dans : Choux
Faciles à réaliser, ces petits choux à la crème nappés de caramel sont encore meilleurs faits maison avec notre recette ! La pâte à choux est expliquée pas à pas dans cette recette ainsi que la crème pâtissière à la vanille pour un résultat inratable.
Publiée dans : Biscuits salés
Oubliez les gâteaux apéritifs achetés, pour faire les vôtres, même au dernier moment puisque le temps de cuisson n'excède pas les 5 minutes.
Publiée dans : Recettes Saint-Valentin
Les recettes que tout homme devrait maîtriser pour séduire une femme
Publiée dans : Tempuras
Cèpes en tempura et sa salade de mâche
Publiée dans : Roulé au saumon
saumon fumé, coriandre, caviar d'aubergine, courgette, roulé, apéritif dinatoire, amuse gueule, froid, salé, cuisine végétarienne, entrée
Publiée dans : Moelleux au chocolat
croustillant au chocolat amer, eoufs, chocolats noir, beurre mou, vanille liquide, dessert
Publiée dans : Gratins aux fruits
gratin de fraises, gratin, fraise, sucre, vanille, lait, dessert
Publiée dans : Salade dessert
Salade d'oranges, dattes, eau de rose, matcha.
Publiée dans : Cheesecakes
Facile et rapide à réaliser, ce joli gâteau risque bien de vous séduire par son incroyable légèreté, sa texture aérienne et sa fraîcheur. Réalisé à base de fromage blanc, crème montée en chantilly, sucre et vanille, il est ensuite collé à la gélatine pour une bonne tenue et décoré de belles framboises fraîches.
Publiée dans : Cheesecakes
Cheesecake au citron
Publiée dans : Cake au citron
cake au citron
Publiée dans : Clafoutis aux cerises
Cette recette de clafoutis aux cerises est celle traditionnelle de nos grand-mères ! Des œufs, de la farine, du sucre, de la crème liquide, du lait, un peu de rhum, du beurre et des cerises, bien sûr, seront nécessaires à la réalisation de cette recette traditionnelle.
Publiée dans : Tartare de saumon
tartare de betterave à la truite fumée, cerneaux de noix, truite, entrée
Publiée dans : Panna cotta
panna cotta aux cerises, panna cotta, semoule, gélatine, cerises, dessert
Publiée dans : Actus cuisine
Tous les ans, c'est même casse-tête : qu'offrir à sa douce maman pour sa fête ? Pour vous aider à trouver le cadeau qui lui fera plaisir, nous avons réalisé une sélection de plaisirs gourmands, à déguster tendrement.
Publiée dans : Fête des mères
Le dimanche 29 mai, nous serons tous en en train de cajoler notre maman. L'occasion de se retrouver et de la rendre heureuse. Plus que tout, la cuisine permet de montrer son amour, c'est pourquoi nous vous proposons sans tarder de découvrir notre sélection de recettes.
Publiée dans : Glaces
glace à la lavande de garrigue, glace, crème fleurette, fleurs de lavande, romarin, dessert
Publiée dans : Brioche au sucre
brioches polonaises, dessert
Publiée dans : Gâteaux à étage et mille-feuilles
millefeuille aux macarons, sauce espresso au miel, glace au pain d’épice, un porto vintage, dessert
Publiée dans : Huitre en gelée
fines de claire au caviar, fines de claire, huîtres fines de claire
Publiée dans : Soufflés sucrés
soufflé au citron vert, lait écrémé, édulcorant, maïzena, citrons, beurre allégé, dessert
Publiée dans : Flan de légumes verts
Un flan d'asperges au parmesan et à la crème fraiche pour la fête des Mères.
Publiée dans : Crumble salé
oignon blanc, aneth, cerfeuil, ciboulette, huile d'olive , beurre salé, crumble, saumon, avoine, cassonade, pâte (recette), chaud, salé, plat
Publiée dans : Gâteaux à étage et mille-feuilles
Mille-feuilles aux fraises, mille-feuilles, dessert
Publiée dans : Desserts à l'orange
Biscuit neigeux à l'orange, gâteau, léger
Publiée dans : Brunch salé
Brunch nordique à déguster en famille ou en tête à tête !
Publiée dans : Autres cocktails avec du cognac
apéritif aux framboises, vin blanc, framboises, liqueur de Cognac
Publiée dans : Cheesecakes
Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles
Publiée dans : Desserts aux noisettes
Gâteau choco-noisettes
Publiée dans : Fête des mères
Les mères sont célébrées depuis la Grèce antique. Au Printemps, les Grecques organisaient des cérémonies en l'honneur de la mère des dieux, Rhéa. Les Romains aussi célébraient les mères lors d'une fête appelées Matronalia. Cette tradition perdure dans le temps et, cette année, la fête des mères se déroulera le dimanche 29 mai. Lors de cette fête, la coutume est d’honorer sa maman à travers pleins de petites attentions : dessins, cadeaux, fleurs, repas ... Pour que nos mamans se réveillent du bon pied, pourquoi ne pas lui apporter un bon petit-déjeuner au lit ? Découvrez nos recettes de brunch spécial fête des mères.
Publiée dans : Fête des mères
Le 29 mai, nous célébrerons la fête des mères en France. Dans les autres pays la date n'est pas la même. Par exemple, en France, la fête des mères se célèbrent le dernier dimanche du mois de mai. Mais, dans d'autres pays il s'agit d'une date fixe comme en Pologne où la fête des mères a lieux le 26 mai ou le 15 août en Belgique. A cette occasion, les enfants et, les grands enfants, offrent à leur mère des gâteaux, du chocolat, des objets ... Pleins de petites tendresses en l'honneur de leur maman.
Publiée dans : Crèmes dessert et pudding
crème malmaison, crème fraîche, fraise bien mûre, sucre semoule, dessert
Publiée dans : Biscuits en terrine
Terrine aux 2 chocolats
Publiée dans : Marquise
Fondant poires chocolat et bonbons
Publiée dans : Brownies
brownies
Publiée dans : Gaspacho andalou
Gaspacho poivron-tomate, tabasco, Entrée
Publiée dans : Fête des mères
Les mamans gourmandes apprécieront un dessert pour leur fête en mai ! Un gâteau au chocolat, une tarte au fraise, un tiramisu, une mousse au citron, des petits chocolats, un dessert tout rose... A vous de trouver la recette qui fera plaisir à votre maman !
Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x