Durant les fêtes, le foie gras se décline de mille et une façons ! Avec quelques feuilles de gélatine, des sachets de gelée en poudre, ou même une gelée directement achetée chez votre charcutier de quartier, vous allez pouvoir inventer des recettes de foie et foie gras en gelée toutes plus raffinées et gourmandes les unes que les autres. On vous montre ?  

Foie et foie gras en gelée, nos plus belles idées

Pour une entrée chic, optez pour l’aspic au foie gras et sa gelée délicate. L’aspic de foie gras peut d’ailleurs être agrémenté de truffes pour encore plus de raffinement. Une belle idée d'entrée froide de Noël ! Pour un équilibre des saveurs, laissez-vous aussi tenter par du foie gras à la gelée de légumes. Pour un repas plus authentique, réalisez votre mousse de foie de porc vous-même. La gelée peut aussi se prêter à toutes les fantaisies et au détournement de recettes. Par exemple, une terrine de foie gras prise en gelée qui revisite le petit salé aux lentilles. Un délice ! 

Quel vin choisir avec le foie et foie gras en gelée ? 

Pour accompagner vos foie et foie gras en gelée maison, il vous faut évidemment un très bon cru ! Privilégiez un mousseux ou un vin blanc légèrement moelleux. Le Sauternes fait ainsi figure de favori, mais vous pouvez aussi choisir un Muscat fruité pour vos terrines de foie gras en gelée