ApéritifsIngrédientsEntréesPlatsDessertsAccompagnementsPainsSaucesCocktailsTechniques de base
Friands au saumon et aux poireaux

Friands au saumon et aux poireaux

Ingrédients : poireau, saumon
©Alain Muriot
Friands au saumon et aux poireaux
  • Facile
  • Bon marché
  • Pour 6 personnes
  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

le bon accord vin

Un savennières blanc

Ingrédients de Friands au saumon et aux poireaux

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 400 g de filet de saumon
  • 4 blancs de poireaux
  • 2 cuillères à  soupe de crème épaisse
  • 1 bouquet de persil plat
  • 40 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel
  • poivre
Tableau de conversion et mesure

Étapes de Friands au saumon et aux poireaux

Coupez les blancs de poireaux en deux dans la longueur, puis retaillez-les en petits tronçons. Rincez et égouttez-les. Dans une sauteuse, mettez les poireaux à  étuver avec le beurre 10 min à  feu moyen en les remuant souvent. Salez, poivrez, ajoutez la crème, mélangez et ­réservez. Préchauffez le four à  th 7 (210°). Découpez le saumon en 6 morceaux égaux.

Déroulez une pâte, coupez-la en 6 parts, comme un gâteau. Dis­­posez sur chacune un filet de saumon, salez, poivrez et répartissez la fondue de poireaux, sans aller jusqu'au bord. Parse­mez de persil effeuillé. Découpez le second rouleau de pâte de la même manière, puis couvrez chaque 'part' garnie avec un ­triangle de pâte.

Pincez le pourtour des friands entre le pouce et l'index pour les souder. Badigeonnez-les de jaune d'Å?uf battu. Enfournez pour 15 à  20 min. Dès que les friands sont bien dorés, servez-les.
Ajouter à mon livre de recettes
10-------------
Array
(
    [0] => Array
        (
            [id] => 2404879
            [etatId] => 1
            [typeRubriqueId] => 1
            [libelle] => Raviolis chinois
            [URLReference] => raviolis-chinois
            [redirection] => 
            [description] => Les raviolis chinois, en forme de demi-cercle de pâte farcie, sont un plat extrêmement populaire au pays du Soleil levant où ils sont principalement bouillis et parfois frits ou cuits à la vapeur.  Ces raviolis font partie des mets savourés durant le nouvel an chinois dans le nord du pays. Ils symbolisent le passage à la nouvelle année et sont synonymes de chance. 
Régalez-vous avec la recette traditionnelle des raviolis chinois cuits à la vapeur, également appelés « jiaozi ». Facile à préparer, rapidement cuisinée, cette recette devrait épater vos convives pour son originalité et vous épargner des heures de préparation de plat. 

Vous aurez besoin de galettes de riz, de crevettes hachées, de poitrine de porc, de germes de soja, de sésame et de coriandre et d’un bon tour de main pour plier le ravioli. Les ingrédients sont simples à trouver : chez votre poissonnier, charcutier ou en grandes surfaces. 

La tradition chinoise veut que la famille prépare les raviolis la veille, en y ajoutant par exemple des pièces de monnaie ou des sucreries afin d’apporter la bonne fortune pour l’année qui commence. Il faut également savoir que les raviolis chinois sont préparés à l’occasion de mariages dans certaines régions rurales au nord de la Chine où les femmes de la famille de la mariée cuisinent 100 raviolis pour la dot qui seront servis le lendemain par la mère du marié. 
L’histoire de ce plat est très intéressante et remonte à plusieurs centaines d’années. En rentrant dans son pays d’origine, le docteur Zhongjing Zhang remarqua que les personnes autour de lui souffraient énormément du froid. C’était le jour du solstice d’hiver et il prépara une recette à base de raviolis farcis à la viande pour les plus démunis. Depuis, en mémoire de ce médecin, les raviolis chinois sont dégustés le jour du solstice d’hiver. 
Enfin, les raviolis, appelés « jiaozi » en chinois font référence à un pied et ressemblent à une plante aquatique : la « niu jiao ». C’est pourquoi ils sont également désignés comme des « shui jiao », à savoir une corne ou un pied d’eau. D’autres recettes existent comme les raviolis pékinois, les shoronpo (xiaolongbao en chinois) ou encore les baozi, ces ravioles farcies cuisinées dans une pâte à base de blé. 
Afin d’apprécier au mieux vos recettes, nous vous conseillons de les déguster avec un vin blanc sec, corsé et non boisé. 

            [niveau] => 4
            [parentId] => 24101
            [borneGauche] => 342
            [borneDroite] => 343
            [ordre] => 1
            [siteId] => 24
            [date] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOffline] => 
            [redirectionActive] => 
            [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,raviolis-chinois-a-la-vapeur,41046.asp
            [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,raviolis-chinois,2404879.htm
        )

    [1] => Array
        (
            [id] => 2404880
            [etatId] => 1
            [typeRubriqueId] => 1
            [libelle] => Bouchées à la reine
            [URLReference] => bouchees-a-la-reine
            [redirection] => 
            [description] => Dégustez des recettes simples et traditionnelles de bouchées à la reine. 

Il s’agit d’une spécialité de Lorraine qui ressemble au vol-au-vent composée d’une pâte feuilletée et garnie de viande, poisson ou encore de légumes. Vous pouvez ainsi facilement cuisiner des bouchées à la reine avec de la volaille à la crème, des escalopes de volaille, des champignons mais aussi des quenelles de merlan, de la morue pochée ou un velouté de poisson. 

La bouchée à la reine fait approximativement dix centimètres de diamètre et fait partie intégrante de la tradition culinaire française. 

Son nom provient de Marie Leszczynska, la femme de Louis XV, avant que la recette ne soit développée par Nicolas Stohrer et Marie-Antoine Carême. 

Servie chaude en entrée, les bouchées à la reine ou les vols-au-vent peuvent également être cuisinés comme plat principal avec une salade ou en apéritif avec des petites bouchées de quelques centimètres de diamètre. 

Selon Auguste Escoffier, cette bouchée en pâte feuilletée était à l’origine composée d’une purée de volaille à la crème avant d’être garnie, à compter de la fin du XIXème siècle de volaille, truffes et champignons. 

Cette entrée a même une expression qui lui est consacrée dans la région de la Lorraine et au Luxembourg : « La bouchée à la reine – Pour les luxos et les ruthènes- On dit amen ».  

De même, une chanson paillarde cite cette recette avec pour passage le plus pur, « crénom de Dieu, les bouchées à la Reine, ça ne vaut rien ». 

Garnies de champignons, vous pouvez déguster vos bouchées à la reine avec un vin rouge sec, jeune de préférence, comme un Bourgogne Chitry, un Volnay ou un Saint-Romain. 
Néanmoins, la texture fondante du vol-au-vent aux quenelles de volaille appelle un vin blanc tel que le Corbières 2011 du domaine des Lanes, cuvée montagne d’Alaric. Tonique, ce vin offrira des saveurs aux agrumes bien mûrs en apportant une touche de fraîcheur. Il saura également relever le goût de cette entrée, servie chaude. 

            [niveau] => 4
            [parentId] => 24101
            [borneGauche] => 344
            [borneDroite] => 345
            [ordre] => 2
            [siteId] => 24
            [date] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOffline] => 
            [redirectionActive] => 
            [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,bouchees-a-la-reine,2404880.htm
            [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,bouchees-a-la-reine,2404880.htm
        )

    [2] => Array
        (
            [id] => 2404881
            [etatId] => 1
            [typeRubriqueId] => 1
            [libelle] => Friand
            [URLReference] => friand
            [redirection] => 
            [description] => Dégustez de délicieux friands avec des recettes faciles à cuisiner et des ingrédients simples à trouver. 

Savourez ce petit gâteau composé d’une pâte feuilletée et garni de viande, principalement de chair à saucisses. Le choix de la garniture reste, néanmoins, assez large puisque vous pouvez aussi préparer vos friands avec du beaufort, du jambon cuit, des champignons, des artichauts, de la farce de veau ou encore avec du saumon et des poireaux. 

Les possibilités pour cuisiner vos petits chaussons feuilletés sont donc nombreuses et variées et chacune d’entre elles saura combler les papilles de vos convives. 

Pas la peine de préciser que cette entrée se déguste chaude et croustillante. D’ailleurs, le terme provient, à l’origine, de l’ancien participe présent adjectivité du verbe frire qui avait pour sens initial de « griller » et de « frétiller avec impatience ». 

Le terme « friand » possède plusieurs sens dans la langue française. Il est, par exemple, utilisé au sens figuré pour parler d’une personne qui raffole d’un plat ou d’une chose et qui la recherche avec empressement. Il sera alors synonyme de gourmet. Par exemple, dans Mariage Gérard paru en 1885, Theuriet écrivit : «  une assiette pleine de groseilles rouges, où elle picorait avec de jolies mines d’oiseau friand ». 

Nous pouvons également utiliser ce mot par extension pour désigner un mets qui fait plaisir à manger, qui est alléchant comme les sucreries ou les plats salés, selon les goûts et les envies de tout à chacun. Ce sens remonte à l’essence de l’écriture puisque en 1102, dans la Bible de Macé de la Charité, les « frilans » désignaient déjà un plat « qui flatte le goût, appétissant ». 

Friand peut tout aussi bien désigner une caractéristique d’une personne, qui aurait par exemple "un minois friand », c’est à dire de jolis cheveux, yeux, et un visage harmonieux. 

Enfin, l’expression « friand de la lame » est utilisée pour désigner une personne qui aime se battre en duel. 

Pâte garnie de hachis, le friand peut tout aussi bien être servi en dessert : nous parlerons alors d’un petit gâteau fourré de pâte d’amandes, par exemple. 

Pour déguster pleinement vos chaussons, nous vous conseillons d’accompagner vos friands au saumon avec un menetou-salon, vos friands  de volaille aux amandes avec un coteaux-du-tricastin 98 rouge et enfin vos feuilletés aux carrés frais et au cumin avec un Cheverny rouge de la vallée de la Loire.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. 

            [niveau] => 4
            [parentId] => 24101
            [borneGauche] => 346
            [borneDroite] => 347
            [ordre] => 3
            [siteId] => 24
            [date] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46
            [dateOffline] => 
            [redirectionActive] => 
            [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,friand,2404881.htm
            [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,friand,2404881.htm
        )

    [3] => Array
        (
            [id] => 2404882
            [etatId] => 1
            [typeRubriqueId] => 1
            [libelle] => Feuilletés
            [URLReference] => feuilletes
            [redirection] => 
            [description] => 

Feuilletés

[niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 348 [borneDroite] => 349 [ordre] => 4 [siteId] => 24 [date] => 2014-07-30 09:59:16 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,feuilletes,2404882.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,feuilletes,2404882.htm ) [4] => Array ( [id] => 2404883 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Brick [URLReference] => brick [redirection] => [description] =>

Brick

[niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 350 [borneDroite] => 351 [ordre] => 5 [siteId] => 24 [date] => 2014-07-30 10:02:05 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,brick,2404883.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,brick,2404883.htm ) [5] => Array ( [id] => 2404884 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Soufflé au fromage [URLReference] => souffle-au-fromage [redirection] => [description] => Grand classique de la cuisine française, le soufflé au fromage constitue une entrée légère et facile à cuisiner. Vous commencerez, tout d’abord, par préparer votre soufflé en préparant une sauce béchamel épaisse à base de lait et de farine. Vous préparerez, dans un second temps, la pâte du soufflé en y incorporant des jaunes d’œuf avant de rajouter vos fromages tels que du beaufort, du comté, du roquefort ou encore du parmesan, du camembert ou de l’emmental. Une fois ces soufflés préparés, ils peuvent être servis chauds en entrée, comme plat principal ou en dessert garni d’aliments sucrés : au chocolat (LIEN : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,souffle-au-chocolat,37670.asp), au citron (LIEN : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,souffle-au-citron,30351.asp) ou avec tout autre garniture. Historiquement, la préparation à base de fromage remonterait à la préhistoire sans pour autant savoir réellement dans quelle région les hommes la préparaient : continent européen, Moyen-Orient ou encore en Asie centrale. Des preuves existent, toutefois, d’une production laitière en Egypte en 3100 avant Jésus-Christ. On commençait alors par faire cailler le lait dans des moules percés. Selon Pline l’Ancien, la fabrication du fromage s’est ensuite répandue en Europe et a fini par se développer au début de l’empire romain en l’an 27 avant Jésus-Christ où les fromages étaient envoyés dans des régions lointaines pour satisfaire, sur place, les demandes de l’élite romaine. L’histoire fera le reste et permettra à la France de produire ses propres fromages : l’arrivée des sarrasins à Poitiers pour le fromage de chèvre du Poitou, et ainsi de suite dans de très nombreuses régions françaises où chacune a commencé à créer ses spécificités : le munster en Alsace, le Pierre-qui-vire en Bourgogne, le Saint-Nectaire et le Bleu en Auvergne, le Pélardon dans le Languedoc-Roussillon ou encore le Brocciu en Corse. D’ailleurs, une fois la pâte à choux préparée, d’autres soufflés peuvent être cuisinés comme le soufflé normand, le soufflé aux foies de volaille ou encore le soufflé à la moëlle. Une fois cuisinés, vous pouvez servir vos soufflés au fromage accompagnés de salade verte et dégustés avec du Beaujolais, un Saint-Julien ou un Coteaux du Lyonnais. [niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 352 [borneDroite] => 353 [ordre] => 6 [siteId] => 24 [date] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,souffle-au-fromage,2404884.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,souffle-au-fromage,2404884.htm ) [6] => Array ( [id] => 2404885 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Pastilla au poulet [URLReference] => pastilla-au-poulet [redirection] => [description] => Entrées chaudes : Pastilla au poulet Régalez-vous avec des succulentes recettes de pastillas au poulet. La pastilla est un terme espagnol qui prend sa racine dans le mot « pasta », traduction de pâte en français. Dès 1492, alors que les souverains chrétiens reconquéraient la péninsule ibérique, les réfugiés maures se sont vus contraint de rejoindre l’Afrique du nord, transportant avec eux une importante variété de recettes. La pastilla en faisait alors partie. Originaire d’Andalousie et plat traditionnel maghrébin, la pastilla est un feuilleté, fait avec des feuilles de brick (des feuilles de warqa en arabe) garni de poulet, d’oignons, d’amandes, de cumin, de coriandre et de graines de sésame. La pastilla est traditionnellement servie en entrée lors des fêtes et totalement ancrée dans la cuisine typique marocaine et plus principalement à Fès, dans le nord du pays. Prononcée bastilla en marocain, la tradition veut que la tourte soit garnie de pigeon. Avec le temps, la garniture a évolué : poulet, viande ou poissons. Dans tous les cas, la composition reste la même : les œufs sont battus, les amandes grillées, les oignons émincés et les épices rajoutés pour apporter un goût délicieux et oriental. Exception faite pour la pastilla aux poissons qui ne se cuisine pas avec des œufs ou des épices sucrées. Cette recette a donc évolué au fil du temps mais a également su se diversifier dans les villes ; elle est, en effet, consommée avec du poulet et aromatisée au citron à Tétouan. A Fès, la pastilla peut également être sucrée, à base de miel et d’amandes. Preuve en est de la popularité de cette entrée chaude, la pastilla est servie dans les mariages marocains en forme de rectangles garnis de poulet et saupoudrés d’amandes. Elle a également su traverser les frontières où en Tunisie elle est cuisinée sous forme de tajine « Malsouka » (Malsouka faisant référence aux feuilles de brick, ndlr), en Algérie, à Oran ou encore à Tlemcen. Pour savourer au mieux la pastilla, nous vous conseillons de l’accompagner d’un Corbières du Languedoc-Roussillon. Si vous aussi vous êtes transportés au Maghreb, il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter « šahya tayybah » (bon appétit en arabe, ndlr). [niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 354 [borneDroite] => 355 [ordre] => 7 [siteId] => 24 [date] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,pastilla-au-poulet,2404885.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,pastilla-au-poulet,2404885.htm ) [7] => Array ( [id] => 2404886 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Clafoutis de tomate au chèvre [URLReference] => clafoutis-de-tomate-au-chevre [redirection] => [description] => Régalez-vous avec des recettes de clafoutis de tomate au fromage de chèvre qui vous mettront l’eau à la bouche. Traditionnellement, le clafoutis (ou clafouti) est un gâteau à base de cerises originaire du Limousin. Il peut également être appelé « milliard » ou « millard ». Bien que le nom de clafoutis ait été attesté en 1864, deux éthymologies existent. En effet, le terme proviendrait de clafotís en occitan, lequel viendrait du verbe « clafir », traduction de « remplir ». D’autre part, le mot clafoutis tiendrait son origine d’un mélange de l’ancien verbe français « claufir » et du latin « clavo figere », traduit « fixer avec un clou ». Facile et rapide, pour cuisiner votre gâteau, il vous faudra des tomates ou tomates-cerises, du fromage de chèvre, des œufs, du beurre et de la crème fraîche. Il s’agit donc d’aliments que vous avez peut-être déjà dans votre réfrigérateur. Ensuite vous avez tout simplement à laver et couper vos tomates et casser les œufs dans une jatte puis ajouter la crème, le fromage de chèvre et du piment de cayenne. Après quinze minutes de cuisson, votre clafoutis est prêt à être dégusté. Le choix des tomates va jouer un rôle primordial dans la réussite de votre recette: ne choisissez pas des variétés juteuses puisque leur jus risquerait de rendre la pâte trop môle. Au contraire, prenez des tomates cœur-de-bœuf ou Noire de Crimée qui supporteront bien la cuisson au four. Sinon, retirez les yeux de vos tomates pour ne garder que la chair. Le fromage de chèvre, quant à lui, sera choisi frais. Sa texture sera alors fraîche et humide avec une pâte douce et acide qui saura ravir les palais de vos convives. Vous pouvez choisir, par exemple, un Crottin de Chavignol, un Pélardon, un Rocamandour, un Charolais ou encore un Chabichou du Poitou Cuisine et Vins de France vous conseille également de servir vos clafoutis froids, avec un coulis de tomates parfumé de basilic. Concernant l’accompagnement, savourez vos gâteaux de tomates au fromage chèvre avec un rosé de Provence ou de Corse. Il vous faudra un rosé sec puissant, agréable, à la bouche ronde. De même, un Orvieto Classico blanc d’Italie se marierait à merveille avec votre entrée chaude. [niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 356 [borneDroite] => 357 [ordre] => 8 [siteId] => 24 [date] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,clafoutis-de-tomate-au-chevre,2404886.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,clafoutis-de-tomate-au-chevre,2404886.htm ) [8] => Array ( [id] => 2404887 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Crumble de courgettes au parmesan [URLReference] => crumble-de-courgettes-au-parmesan [redirection] => [description] => Régalez-vous avec des délicieuses recettes de crumble de courgettes au parmesan, une version salée de ce dessert vedette de la cuisine anglaise. Les aliments sont simples à trouver et se marient à merveille pour proposer une entrée originale et qui ravira vos convives. Dans une jatte, vous mélangerez du bout des doigts du sucre, de la farine et du beurre. Lorsque le mélange deviendra sableux, vous y ajouterez deux cuillères à café de cannelle, et saupoudrerez le tout sur les courgettes et le parmesan finement râpé. Le crumble est donc une recette simple et facile à préparer. Il faut dire que ce gâteau a été inventé durant la Seconde Guerre mondiale en raison du rationnement au Royaume-Uni. Peu gourmand en farine, sucre et beurre, le crumble représentait alors une formidable alternative aux tartes et autres gâteaux. Il est généralement composé d’une couche de fruits et d’une partie sablée, émiétée. D’ailleurs, son nom vient du verbe « to crumble » en anglais, que l’on traduit par « tomber en miettes ». La recette du crumble existe également au Quebec où elle a été baptisée de « croustade », à ne pas confondre avec le dessert aux pâtes feuilletées originaires du Sud-Ouest de la France. Une fois vos aliments sélectionnés et votre pâte préparée, vous pourrez savourer votre crumble de courgettes au parmesan avec un bandol rosé de Provence ou de Corse. Enjoy your meal. [niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 358 [borneDroite] => 359 [ordre] => 9 [siteId] => 24 [date] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,crumble-de-courgettes-au-parmesan,2404887.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,crumble-de-courgettes-au-parmesan,2404887.htm ) [9] => Array ( [id] => 2404888 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Autres entrées chaudes [URLReference] => autres-entrees-chaudes [redirection] => [description] =>

Autres entrées chaudes

[niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 360 [borneDroite] => 361 [ordre] => 10 [siteId] => 24 [date] => 2014-07-30 10:06:06 [dateOnline] => 2014-05-21 18:01:46 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,autres-entrees-chaudes,2404888.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,autres-entrees-chaudes,2404888.htm ) [10] => Array ( [id] => 2405404 [etatId] => 1 [typeRubriqueId] => 1 [libelle] => Foie gras poêlé [URLReference] => fois-gras-poele [redirection] => [description] => [niveau] => 4 [parentId] => 24101 [borneGauche] => 362 [borneDroite] => 363 [ordre] => 11 [siteId] => 24 [date] => 2014-09-30 16:56:12 [dateOnline] => 2014-09-04 11:19:13 [dateOffline] => [redirectionActive] => [URL] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,fois-gras-poele,2405404.htm [URLStandard] => http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,fois-gras-poele,2405404.htm ) )

Vos commentaires(0) pour Friands au saumon et aux poireaux

Postez votre commentaire

Pour ajouter votre réponse : Connectez-vous.
En mode connecté, vous pourrez déposer une image ou une vidéo à votre réponse.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Newsletter
suivez-nous
Dernièresvidéos
Cuisirama : Le beurre de radis
Toutes les vidéos
Sondage
Quel est votre repas préféré de la journée ?
La boutique
Annonce
moulinex
CREPIERE MOULINEX PY312511
39.90€
Annonce
ESSENTIELB
Couteau ESSENTIELB ECOU 1
22.99€
Annonce
Clatronic
Crêpière CLATRONIC CM 3372
21.90€27.90€
Annonce
Francis Batt
Café Mélange Exotique mélange fruité:Costa Rica/Kenya/Moka Djimmah/Colombie-1Kg
29.00€
Annonce
Francis Batt
Robot multi-râpes rouge & blanc avec 5 râpes et éminceurs
39.90€60.05€
Annonce
eureka
Centrifugeuse compacte.LIVRAISON GRATUITE à partir de 49.
30.06€49.99€
Réseau Marie Claire
Marie Claire Votre Beauté Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées Shopmydear People Marie Claire Maison Cosmopolitan Famili Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant