Plat traditionnel et familial, le lapin chasseur est une recette inratable et qui demande peu de préparation. Elle sera idéale servie lors d’un déjeuner dominical ou une soirée conviviale. Si vous ne connaissez pas encore la recette du lapin chasseur, il est encore temps de la découvrir !

Qu’est-ce qu’un lapin chasseur ?

Le lapin chasseur est une recette traditionnelle de la gastronomie française. Il doit ce nom à sa sauce, la sauce chasseur à base d’échalotes, d’oignons, de carottes, de champignons de Paris, de lardons et de vin blanc. C’est un plat au lapin que l’on cuit à feu doux pendant environ 35 minutes dans une cocotte.

Comment cuisiner un lapin chasseur ?

Cuisiner un lapin chasseur est très simple. Il suffit de couper les légumes, de les faire revenir dans une cocotte avec du beurre. Puis, on les enlève et on ajoute à la place les morceaux de lapin que l’on fait dorer. On remet ensuite les légumes avec la viande, on ajoute un fond de volaille et du vin blanc et on laisse cuire. Vous pouvez évidemment mettre quelques herbes ou un bouquet garni dans la cocotte pendant la cuisson pour plus de saveurs.

Une fois la recette terminée, vous pouvez servir le lapin chasseur avec des pommes de terre ou des spaghettis, ce sera délicieux avec la sauce.

Quel vin servir avec un lapin chasseur ?

Avec un lapin chasseur, vous pouvez servir un blanc du type chinon de la Vallée de la Loire ou un Sancerre. Si vous préférez un rouge, proposez à vos convives un gigondas de la vallée du Rhône.