Menu de Noël préparé à l'avance

Vous ne voulez pas passer trop de temps aux fourneaux pendant votre repas de Noël ? Trouvez ici de nombreuses recettes que vous pourrez préparer à l'avance et rester à table le temps du dîner de Noël.

©Jean-François Mallet
Foie gras façon gravlax

Cette année, vous voulez faire les choses en grand pour le dîner de Noël.
Vous avez du temps devant vous à consacrer à un menu de Noël pour que vos invités ne manquent de rien !

Dans un premier temps, nous vous proposons de confectionner des terrines originales ou plus traditionnelles qui peuvent être préparées bien à l'avance pour le plus grand plaisir de vos convives.
Le pressé de poireaux au saumon fumé, la terrine de foie gras Sauternes et sa pointe de muscade ou encore la terrine de lentilles au foie gras et au petit salé sont autant de mets délicieux qui régaleront vos invités.

A l'apéritif, proposez-leur des muffins au foie gras et aux châtaignes ou si vous préférez les fruits de mer, concoctez des huîtres en gelée de verveine à la fois bon et original.

Dans une verrine ou dans un verre, proposez à vos invités notre gaspacho de homard qui pourra accompagner toutes les entrées de Noël proposées ci-dessus.

Nous vous proposons pour la suite des volailles traditionnelles de Noël. Pour plus d'originalité, servez par exemple votre poularde pochée et rôtie avec de délicieux gnocchis de potiron et votre dinde farcie au foie gras avec d'agréable galettes de maïs.
Si vous optez pour le chapon de Noël, concoctez-le en cocotte lutée et faites dégagez au maximum les senteurs de truffes.

Alliez la mousse au chocolat avec la meringue pour réaliser notre bûche Concorde ou encore la crème de marrons à la clémentine Corse pour obtenir notre bûche aux marrons et son cœur de Clémentines.
Enfin, si vous ne voulez pas de bûche à Noël, jetez un coup d’œil à notre collection : Tout sauf la bûche pour Noël ou préparez notre délicieux bavarois au pain d'épices, noisettes et caramel.

Par Pauline Bouzigues

Pour encore + de Cuisine et Vins de France

suivez-nous !

En lecture : Menu de Noël préparé à l'avance

À voir sur le même thème : Comment réaliser son foie gras maison ?
Menu de Noël préparé à l'avancevos commentaires (0)

Pour ajouter votre commentaire avec votre pseudonyme Connectez-vous.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
inscription newsletter
Dernièresvidéos
Comment rafraîchir un vin rapidement ?
Toutes les vidéos
Sondage
Vous préférez trouver sur Cuisine et Vins de France des recettes...
Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x