Nos recettes de quiches sans pâte se révèlent très pratiques pour un repas de dernière minute. À l'aide de quelques aliments très basiques, vous créerez un plat en quelques minutes.

Pourquoi faire une quiche sans pâte ?

La question se pose en effet. Mais préparer une quiche sans pâte est une bonne idée pour de nombreuses raisons ! Tout d’abord, la quiche sans pâte est une astuce simple si vous souhaitez préparer un repas rapidement. Les ingrédients sont très basiques et la recette se réalise en quelques coups de fouets.

Ensuite, cuisiner une quiche sans pâte présente le grand mérite d’être économique. Des œufs, du lait, un peu de crème fraîche, un peu de farine, du sel et du poivre et le tour est joué ! Vous voilà avec un repas consistant et économique. À vous ensuite de rajouter les ingrédients de votre choix comme des champignons, des brocolis, des noix et tant d’autres.

Par ailleurs, nos recettes de quiche sans pâtes sont une alternative écologique. Votre lait et vos œufs arrivent à péremption, mais vous n’avez pas de quoi faire une pâte ? Voilà votre solution !

Enfin, une quiche sans pâte est un repas léger idéal pour respecter votre régime sans vous restreindre. Sans la pâte, votre quiche devient moins calorique, mais reste consistante.

Mais surtout, la meilleure raison pour se préparer une quiche sans pâte est simplement que c’est très bon ! Alors faites plaisir à vos papilles et tentez l’une de nos recettes de quiche sans pâte !

Vidéo - Plats familiaux

Comment faire une quiche sans pâte ?

Vous saviez déjà que préparer une quiche était d’une simplicité enfantine, maintenant vous saurez qu’il existe une recette encore plus simple ! Afin de préparer votre quiche sans pâte prenez comme référence une recette de quiche lorraine sans pâte et ajoutez des aliments de votre choix. Vous n’aurez besoin que de farine, d’œufs, de lait, de jambon, du gruyère, du sel et du poivre. Ensuite, il vous suffit de mélanger les ingrédients, de placer l’appareil au four et d’être un peu patient(e). La cuisson dure environ 40 minutes à 200° degrés. Accompagnez le plat avec un mesclun ou quelques crudités.

Il existe des recettes avec des alternatives à la pâte brisée. Vous découvrirez ainsi dans nos recettes de quiche végétarienne au tofu et aux légumes et de quiche vegan aux champignons qu’il est possible de compenser la pâte avec des céréales comme du riz ou du millet.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut à propos des quiches sans pâtes. Nous espérons que nos arguments vous auront convaincu de tenter l’une de nos recettes de quiche sans pâte. N’oubliez pas que vous pouvez la modifier selon votre préférence. Il n’y a de limite que votre imagination (et de bon goût aussi) !