Facile à réaliser et bon marché, la tarte aux poires est un dessert familial et gourmand qui nous rappelle la douceur de l'enfance. Découvrez tout de suite avec quels produits l'associer dans vos recettes !

Tartes aux poires et fruits secs :

Le mariage des poires et des fruits secs n'est plus à présenter. La célèbre Tarte Bourdaloue à base de crème d'amandes est une des pâtisseries les plus emblématiques de la pâtisserie française. Outre l'amande, la noix, la noisette, la noix de pécan ou la pistache seront aussi excellents avec la poire. Utilisez-les en poudre dans la crème qui garnira votre tarte ou grossièrement concassées pour apporter du croquant à votre recette.

Tartes aux poires et chocolat :

Cette association de saveurs marche à tous les coups. Qu'il soit noir, blanc ou au lait, vous pouvez ajouter du chocolat fondu ou du chocolat en pépites dans votre crème pâtissière ou crème d'amande. Si vous souhaitez un goût très prononcé de chocolat, réalisez une ganache à verser dans votre fond de tarte cuit. Ajoutez des tranches de poires préalablement pochées et placez au frais jusqu'au moment de servir.