Vous manquez d'idées de recettes pour l'été (et aimeriez changer du traditionnel barbecue et ses grillades) ? Succombez à ces délicieuses terrines de poisson maison. En plus d'être fraîches et délicieuses, elles ont l'avantage de se préparer à l'avance. Vous opterez ainsi pour un repas sans stress ! 

Poisson frais ou en boîte, vous avez le choix pour votre terrine maison

Pour un repas froid, à l'apéritif ou en entrée, n’hésitez pas à réaliser des mini terrines de poisson à préparer d’avance. Laissez vous tenter par exemple par notre recette de terrines de raie au chou-fleur cuite au court-bouillon, accompagnée de tomates et basilic pour un résultat frais aux saveurs estivales. Si vous ne parvenez pas à trouver de poissons frais, n'hésitez pas à cuisiner des conserves pour vos recettes de terrines de poisson. Les sardines en boîte, par exemple, sont une belle alternative car elles sont bon marché et se marient avec de nombreux produits, des tomates aux pommes de terre.

Des terrines de poisson faciles à emporter

Autre avantage des terrines de poisson faites maison : elles s'emportent partout. Idéal, donc, pour un déjeuner sur le pouce ou encore un pique-nique. Pour cela, privilégiez tout de même des terrines qui se tiennent bien, qui seront plus pratiques à emporter. Attention également aux fortes chaleurs, car le poisson est un produit fragile !

Nos idées pour décliner la recette de la terrine de poisson toute l'année

En été, la terrine de poisson se pare de légumes gorgés de soleil comme la tomate, la courgette ou encore le poivron tandis qu'en hiver, elle préfère la pomme de terre, plus consistante, le poireau ou le chou-fleur. À Noël, vous pouvez même opter pour terrine de poisson façon bûche !