Recettes de Noël 2016
Pour fêter Noël comme il se doit !

Noël 2016 commence réellement dès novembre. Les invitations sont lancées dès le Noël de l’année précédente, mais peut-être que des convives se sont ajoutés au cours de l’année écoulée. Combien serez-vous à table le 24 décembre ? Est-ce vous qui recevez ou bien n’apporterez-vous qu’une partie du repas de réveillon ? Êtes-vous plutôt Noël tradition avec les huîtres, le foie gras, la dinde aux marrons, le plateau de fromages et bûches pour le souper après la messe de minuit ? Ou misez-vous seulement sur les produits de saison pour les revisiter de façon festive ? A table, qui suit un régime spécial ? Sans gluten, végétarien, léger ? Comment allez-vous tenir les enfants à table tout au long du dîner, eux qui s’impatientent du Père Noël et des cadeaux qu’il va apporter ? Avez-vous fait un calendrier de l’Avent ? Avez-vous envie de faire un gros souper provençal avec les 13 desserts ? Envisagez-vous d’acheter vos plats tout prêts ? Nous avons des recettes et même des menus tout simples à faire, à réaliser en 1h, la veille ou au dernier moment ! Quel budget comptez-vous mettre dans votre menu de Noël ? Nous vous proposons un menu économique à moins de 50 euros comme un menu « bling » et exceptionnel. Si vous êtes totalement libéré de contraintes pour le repas de réveillon du 24, nous vous proposons de sélectionner vos recettes au préalable par types de plat : apéritif terre ou apéritif mer, verrines d’apéritif, terrines de Noël, entrées originales, tout autour du homard, recettes traditionnelles de dinde, menu de Noël tout poisson, les desserts originaux de Noël, tout sauf la bûche ou toutes nos recettes de bûches. Sans oublier les accompagnements de Noël, les cocktails et les pains qui sont bien entendus tout aussi importants pour une belle table de Noël réussie ! Une fois le premier repas réalisé, le 24, il faut penser aux repas du 25 et des jours qui suivent si la famille est très grande. Vous pourrez revisiter vos recettes, adapter un menu terre pour succéder à un menu mer, choisir des recettes qui sortent de l’ordinaire, voire proposer un simple repas raffiné avec des produits de saison théâtralisés pour Noël. Rien ne pourra vous échapper ce Noël 2016, car nous avons aussi pensé à vous proposer les bons accords mets et vins suivant si vous cuisinez une viande rouge, des agrumes, des marrons, du foie gras en sucré salé, une bûche glacée ou des mignardises à la crème de marrons ou aux fruits exotiques. Cuisine et Vins de France vous propose le meilleur de ses recettes pour s’assurer que le repas soit une grande réussite et un aussi beau cadeau à faire à toute la famille.

Idées Noël par type de plat

Vous maîtrisez la recette de la dinde aux marrons mais vous souhaitez réaliser des verrines apéritives cette année et vous cherchez des idées recettes ? Vous souhaitez faire un menu de la mer pour Noël et vous cherchez encore une suggestion de recette pour l’apéritif, l’entrée ou le plat ? Vous cherchez une recette de bûche de Noël, de sablés de l’Avent ou bien la liste des 13 desserts du gros souper provençal ? Sinon, vous cherchez des recettes qui sortent de l’ordinaire et qui renouvellent les plats traditionnels du 24 et 25 décembre ? Toutes ces idées recettes sont classées par types de plat : apéritifs et entrées, plats et accompagnement, cocktails et à côtés. A vous de naviguer et de noter vos recettes préférées ! Et même si vous êtes végétarien ou que vous avez un régime alimentaire particulier, vous trouverez toutes les recettes à ce sujet pour un menu de Noël complet ! Bref : toutes vos recettes par types de plat pour un Noël à la carte, comme vous le souhaitez ! Utilisez les flèches pour découvrir encore plus de collections de recettes par types de plats !

Accords mets et vins de Noël

Connaître et maîtriser les bases des accords mets et vins, c’est ici. Prenez l’ingrédient que vous souhaitez et découvrez en bref l’accord cuisine et vins pour ne pas faire d’erreurs le soir du réveillon. Si vous souhaitez pouvoir expliquer votre choix de vins à vos invités, vous pourrez avoir l’explication des mariages entre produits et vins, ingrédients et cépages. Enfin, si vous souhaitez surprendre tout le monde à Noël, osez des alliances inattendues. Lisez la liste complète de nos accords mets et vins !

Top recettes Noël

15 recettes faciles et parfaites pour le Réveillon
1/57
Le Bon accord vin
Du velouté de potiron aux Saint-Jacques, en passant par le poulet aux poires au vin et la tarte au chocolat-nougat, ces recettes ont tout pour...

Recettes de Noël 2016

Réseau Marie Claire
Avantages La Revue du Vin de France Marie Claire Idées People Marie Claire Maison Cosmopolitan Magicmaman

Les offres de produits marchands proposées sur marieclaire.fr proviennent de marchands référencés à titre payant

rejoignez-nous sur facebook
x